Quelle quantité de boisson sportive dois-je consommer lors d’un entrainement ou d’une compétition ?

L’important est l’équilibre et trouver sa propre recette gagnante. L’objectif de consommer ce type de produit est de rester hydraté et avoir un minimum de glucide (énergie) afin de bien performer. Le truc,c’est de boire régulièrement, un peu à la fois. Pour les sports demandant plus d’endurance, il faut s’assurer que la boisson pour sportif sélectionnée contient assez d’électrolytes. Mise en garde: les boissons comprennant trop de sucre simple peuvent entrainer de l’hypoglycémie et être néfastes pour vos performances. C’est pourquoi il est essentiel de tester le produit au préalable durant des entraînements. Peu a peu, il vous sera possible de trouver la quantité à boire pendant une compétition.

Quelles sont les distinctions entre la boisson sportive X1 et les marques populaires de boissons énergétiques ?

Le X1 utilise en premier lieu un glucide complexe (maltodextrine) afin de permettre à l’athlète d’obtenir une énergie de longue durée. De plus, même en étant très élevé en glucides, son goût est très léger et rafraichissant. Vous n’aurez aucune difficulté à en boire une grande quantité, un aspect très recherché par les sportifs.

Quelles sont les distinctions entre le gel énergisant liquide X4 et les autres gels sur le marché ?

La majorité des gels  sur le marché  qui sont appelés  » énergétiques » sont principalement ou entièrement composés de glucides. Le X4 de la gamme Pro Circuit Endurance est énergisant! C’est à dire qu’il ne se compose pas uniquement de glucides. Nous y retrouvons des plantes stimulantes tels le guarana et le ginseng. De plus, sa composition liquide permet de le consommer en entier et il vous est même possible de vous procurer la bouteille de remplissage (500ml). Pratique et écologique.

Quand dois-je prendre le gel énergisant X4 ?

Avant un effort physique important et intense. La plupart des sportifs le consomme juste avant de  »frapper le mur ». Chaque organisme réagissant différemment, il est bien entendu recommandé d’en faire l’essai avant une compétition afin de savoir en combien de temps le produit fait effet.

Quand dois-je consommer la boisson sportive X1 ?

Avant, pendant et même après l’activité sportive. Comme le produit permet de demeurer bien hydraté et donne un coup de main énergétique, vous pouvez commencer avant le début de l’activité. Préparez-le dans la gourde et le consommez-le durant l’effort , ce qui permettra une énergie constante et une hydratation optimale. Vous pouvez terminer votre gourde à la fin de l’activité sportive sans problème.

Est-ce que les produits Endurance sont certifiés et exempts de substances illégales ?

La compagnie Pro Circut High Tech Nutrition est licenciée par Santé Canada. Tous les produits requérant un NPN (Numéro de Produit Naturel) ont obtenu ou sont en cours d’approbation.

Qu’est-ce qui distingue la formule X1 régulière de la formule + BCAA?

La différence sont les acides aminés qui y sont rajoutés. Ces derniers répondent aux besoins des athlètes des plus exigeants en diminuant la destruction des fibres musculaires à l’effort et en améliorant la récupération.

Où puis-je me procurer les produits Pro Circuit Endurance ?

Dans les pharmacies Jean Coutu et Walmart du Québec. Voir aussi les points de vente spécialisés